Open menu

Saint-Michel retenue dans le plan national « Action Cœur de Ville »

C’est une excellente nouvelle pour notre ville!

Le Ministre de la Cohésion des Territoires a annoncé mardi la liste de 222 villes moyennes françaises, réparties dans toutes les régions, qui vont bénéficier d’une convention de revitalisation sur 5 ans de leur cœur de ville.

Saint-Michel ne devait pas être retenue. Toutefois, j’ai défendu notre projet de redynamisation du quartier du bois des Roches et de son centre commercial. J’ai mis en avant les efforts déjà entrepris auprès des bailleurs pour la mise en œuvre de rénovations. J’ai aussi indiqué notre volonté farouche de faire bouger les lignes pour permettre au centre commercial de trouver une nouvelle vie et les actions déjà engagées pour rénover profondément ses abords.
C’est d’ailleurs l’objet de l’étude urbaine que nous avons lancée il y a un an, tant critiquée par notre opposition, et qui nous permet aujourd’hui d’être retenus dans ce dispositif national de revitalisation.

Concrètement, l’appui financier de l’État et des partenaires du plan d’action (Caisse des dépôts, Action logement, Agence Nationale de l’Habitat) va nous permettre d’aller plus vite et d’attirer davantage d’acteurs pour faire du Bois des Roches un quartier moderne et dynamique !

Je remercie les élus, les services, tous nos partenaires et bien-sûr Madame la Préfète avec qui j’ai longuement échangé sur ce projet qui nous tient tellement à cœur.

Allez on continue !

Suivez moi

icnFb
icnFb
icnFb