Open menu

Mon parcours

▪ Etat civil et parcours scolaire :

Je suis née le 31 décembre 1985 à Paris. 
Rapidement devenue Essonnienne, j’étudie au collège Nicolas Boileau puis au lycée Léonard de Vinci de Saint-Michel, avant de poursuivre des études de droit à la faculté de Sceaux.

C’est là que commencera à germer mon goût pour le service public et mon engagement au service de la collectivité.

D’abord collaboratrice d’élus locaux, je suis depuis 2014, Directrice Générale de l’Association des Maires d’Ile-de-France, présidée par Stéphane BEAUDET, Maire de Courcouronnes et Vice-président de la Région Ile-de-France.

Adepte de course à pied même si mon rythme de vie ne m’en donne pas souvent l’occasionj’aime ce territoire où je vis avec mon compagnon.

▪ Engagement politique :

Mon engagement politique date de 2005 : curieuse, j’assiste aux universités d’été de l’UMP et l’élection présidentielle approchant, j’adhère à ce mouvement, dont les valeurs correspondaient le mieux aux miennes : le travail, le mérite, la responsabilité, la solidarité et la tolérance.

Rapidement repérée par mes aînés dont François DUROVRAY, aujourd’hui Président du Conseil départemental de l’Essonne et Bernard ZUNINO, ce dernier me propose en 2008, de devenir la numéro 2 de la liste qu’il conduira aux municipales à Saint-Michel-sur-Orge, encore bastion de la gauche à cette époque.

C’est ainsi qu’à 22 ans, je deviens 1ère adjointe.

La même année, je deviens Responsable des jeunes UMP de l’Essonne avant de passer le témoin à mon successeur en 2010.

Après une première tentative en 2008, je me présente à nouveau à l’élection du conseil départemental en 2015 en binôme avec Nicolas MEARY, Maire de Brétigny-sur-Orge.

Ensemble, nous remportons le canton, et je deviens 6e Vice-Présidente du département en charge de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

Comme il l’avait annoncé, Bernard ZUNINO a démissionné de son poste de maire au printemps 2017 et c’est naturellement qu’il a proposé ma candidature à sa succession. Depuis 9 ans, je travaille sans relâche au service de notre ville. C’est donc avec beaucoup d’émotion et de fierté que j’ai repris le flambeau, puisque j’ai été élue maire par le membres du Conseil municipal, le 18 avril 2017. Grâce à la confiance qu’ils m’ont accordée, je poursuis ainsi le travail engagé avec toute l’équipe municipale depuis 2008.

Le 19 janvier 2020, j’ai officiellement annoncé ma candidature, avec l’équipe de Saint-Michel Ensemble, aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

J’ai à cœur d’être le maire de tous, accessible, disponible et au service de l’ensemble des citoyens.

Vous pouvez compter sur moi.
Sophie RIGAULT

Suivez moi

icnFb
icnFb
icnFb